Jour 6 - 22 juillet 2016

Publié dans Gaspésie 2016 par Kevin & Valérie le 24 juillet 2016

Au gite, le petit déjeuner est servi à 8h le matin et tous les voyageurs (ce gite comporte 3 chambres) s’y retrouvent. Nous étions avec une famille de Français, un couple et deux jeunes filles, qui étaient très sympathiques.

Il faut parler du déjeuner préparé par Agathe et Robert:

• Entrée de yogourt à la vanille garni de mueslis
  • Crêpes et petits fruits
  • 8 sortes de confitures (prunes et porto, pommes et canneberges, fraise et rhubarbe, etc.), des coulis, du nutella, du pain, des muffins et biscuits. Tout ça fait maison et c’était délicieux.

enter image description here

Nous dormons ici, dans la maison bleue

Nous sommes retournés au parc Forillon pour observer une petite chute.

Ensuite, nous avons été à Penouille pour voir le nouveau sentier de marche qui venait d’être réaménagé. Il est vrai que les installations sont belles, mais ce sentier nous a un peu déçus, il n’y avait rien de spectaculaire.

Nous sommes allés manger (vers 14h30) au Brise-Bise de Gaspé:

• Entrée de brie fondant au hareng fumé;
  • Valérie : moules à la sauce piquante (tomate, thym, ail, jalapenos);
  • Kevin : poutine aux crevettes (sauce blanche, frites, crevettes de Matane et fromage en grains).

enter image description here

Il faisait tellement chaud qu’on s’est dirigé vers la plage Haldimand, toujours à Gaspé. L’eau était glaciale (nous étions quand même les seuls à ne pas se baigner!) Valérie en a profité pour faire une petite sieste sur la plage pendant que Kevin essayait de chasser les mouches.

De gros nuages nous ont chassés de la plage et nous nous sommes retrouvés à la marina du village pour reprendre le temps perdu de ce blogue et regarder nos photos. Nous avons trouvé du WiFi au McDonald pour publier notre article et c’est à cet endroit que nous avons soupé.

Demain, départ très tôt pour aller visiter Percé! Allez hop, on retourne au gite pour une bonne nuit de sommeil!