Jour 4 - 20 juillet 2016

Publié dans Gaspésie 2016 par Kevin & Valérie le 22 juillet 2016

En partant de la maison de Mathieu, nous étions seuls, alors nous avons pu prendre quelques clichés de l’endroit. Voici la douche garde-robe!

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

C’était une journée très très venteuse et il faisait environ 15°C. Nous avons décidé de nous rendre à notre prochain hébergement pour voir si c’était possible d’y pêcher. Nous avions vraiment hâte d’arriver au Chalets et Cabines Bel-Rive, car c’était notre réservation pour un chalet cabine en bord de mer et on en voyait plein sur notre chemin.

enter image description here

enter image description here

Nous avons été agréablement surpris! Tout le nécessaire était là : ustensiles, casseroles (de tout pour cuisiner), mini-frigo, plaque chauffante à 2 ronds, DU CAFÉ, un Nouveau Testament, salle de bain avec douche et une superbe vue sur la mer. On est triste de n’avoir qu’une nuit ici et de ne pas avoir réservé d’autres chalets du genre! On a cherché sur le net pour changer notre dernier hébergement, mais sans succès. Il faut connaître les endroits, car ils ne semblent affichés nulle part!

Nous avons demandé à l’accueil où étaient les meilleurs endroits pour pêcher. La propriétaire nous a parlé du forfait de pêche offert ici même par son mari (il a un beau bateau à la marina) : 25$ par personne pour pêcher de la plie (sole) et le maquereau. Tout est fourni et il peut même arranger les filets pour nous. Nous avons trouvé ça très abordable, mais comme la mer était trop agitée, nous n’avons pas pu y aller. La propriétaire nous a dit d’aller au phare pour nous procurer un permis et pêcher dans les lacs des environs. C’est au phare qu’on a appris (ou plutôt que nous avons eu la confirmation) qu’il est possible de pêcher tout à fait gratuitement dans le fleuve (mais pas dans les rivières. Il faut pêcher entre les bornes qui délimitent les embouchures des rivières du fleuve. Sur les conseils des employées du phare, nous sommes allés nous chercher des vers pour pêcher sur la rive.

enter image description here

enter image description here

enter image description here

Nous n’étions pas seuls à pêcher à cet endroit. Nous avons rencontré Stéfanie (avec un « f »), voyageuse solitaire de Montréal. Elle est venue nous demander de l’aide pour arranger sa canne à pêche. Valérie lui a tout refait (même le moulinet était installé à l’envers). Nous avons appris qu’elle logeait au même endroit que nous… et qu’elle est notre voisine de chalet! En partant, elle nous a invités à faire un feu avec elle si les vents cessaient. Elle avait trop de bois et n’avait pas pu en faire dû à la mauvaise température. Notre après-midi de pêche s’est terminé avec cette magnifique prise!

enter image description here

enter image description here

Jolie, non?

De retour à notre cabine, nous avons marché sur la plage avant le souper. Nous avons découvert d’où provenaient les assiettes d’ardoise super à la mode dans les magasins.

enter image description here

En tout cas, ça leur ressemble drôlement!

Devinez quel a été notre souper? Eh oui, encore des pâtes! Il nous en reste pour un dernier repas seulement! Nous avons ajouté cette fois du saumon fumé fondant de chez Atkins et frères fumoir à Saint-Louis (ça fond vraiment dans la bouche), huile d’olive au romarin du vignoble Carpinteri, ail et échalotes. Kevin a trouvé ça vraiment bon pour un mets au saumon! Yay!

Nous avons regardé le coucher de soleil en mangeant. Kevin s’est essayé pour faire un Time Laps avec sa GoPro, mais n’a pas encore réussi! Il nous reste encore quelques jours!

Nous avons terminé la soirée autour du feu avec Stéfanie jusqu’à 11h30. Très belle soirée sous la pleine lune à jaser et à déguster notre bière.

Valérie a déjà hâte à demain matin, pour boire du café en regardant la mer! La cafetière est prête pour nous réveiller à 5h40, ça devrait nous aider à nous lever! On veut aller voir les installations dans une chute tout près pour aider les saumons à y monter. Bonne nuit!