Jour 3 - 19 juillet 2016

Publié dans Gaspésie 2016 par Kevin & Valérie le 19 juillet 2016

C’est dur les vacances… réveil à 10h dans une chambre complètement noire et sans fenêtre! Petit déjeuner : 2 toasts au beurre de peanut!

Il faut absolument vous parler de la douche… Au départ nous ne l’avions pas trouvé! Normal, il fallait ouvrir la porte du « placard ». Vous savez, ces portes en accordéon qui se plient en 2 ? Voilà. Assez petit, mais propre! Nous n’avons pas encore pu rencontrer notre hôte, il n’habite pas dans cette maison, mais il la loue à plusieurs voyageurs. C’est notre voisin de chambre, un jeune homme qui habite là depuis avril pour son stage, qui nous a fait visiter.

Après notre déjeuner, nous ne savions pas trop quoi faire de notre journée étant donné qu’il faisait plutôt froid (13°C) et que c’était très venteux. Il faut dire que Kevin a oublié son coupe-vent à son travail! Comme nous ne sommes pas des « chochottes », Kevin a statué : direction parc de la Gaspésie pour une randonnée dans la forêt.

Après avoir discuté avec un guide du parc, nous avons choisi le sentier « le plus facile des difficiles », qui menait au sommet du mont Olivine.

enter image description here

Pour Valérie, la montée était TRÈS difficile! Nous avancions à pas de tortue quand c’était plus à pic. Pour Kevin, étrangement, c’était la descente qui était ardue et douloureuse pour son genou. C’est ça la vieillesse… Il était possible d’observer des orignaux, mais nous n’avons vu que des traces fraîches dans la boue.

Le premier arrivé au sommet!

Nous étions vraiment contents d’arriver au sommet, surtout Valérie puisque notre récompense était notre sandwich !

De retour à notre chambre pour souper : les mêmes pâtes qu’hier soir, mais avec un ajout de salami piquant et croutons au boursin jalapenos.

Pour terminer la soirée, nous sommes allés déguster de la bière locale au Malbord tout en écrivant le résumé de notre journée. À la vôtre!

enter image description here

Dégustation de leurs 5 bières les plus populaires

Assiette de jerky de bacon. Miam!

À demain! Faites de beaux rêves!